mardi 29 octobre 2019

Une ancienne débatteuse de Cote-Plage à l'honneur à IDEA


Berline JEAN PIERRE BEAUVAIS est membre de la Commission Interaméricaine des Droits de l'Homme de l'Organisation des États Américains. Elle a 27 ans. Elle est une ancienne du programme de débat national de FOKAL (Fondation Connaissance et Liberté, membre de IDEA). Elle a débatteuse de 2007 à 2011. Elle a participé au Forum de la Jeunesse d’IDEA, à Istanbul en été 2011. Elle est avocate haïtienne et titulaire d'une maîtrise en droit international public de l'Université de Grenoble-Alpes en France. Elle vit actuellement à Washington D.C.

«Le débat n’était pas seulement un exercice d’oratoire, mais aussi un moyen pour moi de mieux apprendre. Il a développé mes compétences en recherche et en pensée critique. Le débat m'a permis de défendre mon opinion de manière raisonnée, et de mieux communiquer, ce qui a été un atout précieux pour mes études et maintenant dans ma carrière professionnelle d'avocat.


Berline Jean-Pierre BEAUVAIS
Avocate


N.B.: Visitez la page Facebook de IDEA NL pour lire le post que l'organisation a fait sur elle.
Pour en savoir plus sur elle, aller à https://vaguedufutur.blogspot.com/2011/07/3-jeunes-du-projet-vague-du-futur.html

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...