mercredi 1 novembre 2017

Deux nouveaux animateurs (encore) au programme de débat


J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans le programme de 2 nouveaux animateurs : Widny TELEMAQUE comme animatrice adjointe au club de BMC et James NONÇANT, comme animateur adjoint au club des Cayes.

Widny Télémaque
Widny Télémaque, née le 1er décembre, diplômée en Gestion des affaires. Elle est actuellement officier de liaison et de relève l’institution nationale de crédit, la SOFIHDES S.A. Elle a été membre des clubs Dauphin et Synergie de Toasmasters International, et depuis 2 ans elle a été promue directrice de Toastmaster à Port-au-Prince. Widny consacre la majeure partie de son temps à ce mouvement qui lui a communiqué la passion du débat.

Elle veut hisser les jeunes du club de BMC vers l’excellence et le succès, en mettant à leur disposition ses compétences, ses expériences de Toastmaster et son temps.

James Nonçant est diplômé en Sciences juridiques à l’Université Publique du Sud aux Cayes
James Nonçant
(UPSAC). Il est actuellement le président de l’association ECOLO-JEUNE aux Cayes qui mène des actions en faveur de la protection de l’environnement. James est engagé dans plusieurs activités : il est secouriste actif à la Croix-Rouge haïtienne (branche Sud), membre du club Phoenix de Toastmasters International des Cayes, membre de l’Association des Jeunes Penseurs pour l’Evolution (AJPEE). Toujours en mode action, comme il le dit, il est reporter et rédacteur d’un journal en ligne
www.lavilledescayes.com .

Ayant l’habitude de participer aux activités du club de débat des Cayes, James veut aider ses jeunes membres à avoir un comportement réfléchi face aux sujets qu’ils auront à débattre face aux sujets qu’ils auront à débattre, et ambitionne de hisser le club parmi les meilleurs du réseau.

Nous leur souhaitons à tous les deux, la bienvenue dans le staff des animateurs des clubs du réseau PIJ.


Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du PIJ

1 commentaire:

Jameson Pierre-louis a dit…

J'espère que ces nouveaux animateurs seront à la hauteur de leur tâche. Et ne prendront pas comme excuse le fait qu'ils soient des adjoints pour ne pas être présent dans les activités des clubs. Avec toutes les autres responsabilités qu'ils ont,auront-ils suffisamment de temps pour les clubs... De toute façon,je les souhaite la bienvenue aux PIJ. Welcome to Haïti building people for the futur.

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...