lundi 15 janvier 2018

R.I.P. Sony !!!


La mort inattendue, dans la nuit du dimanche 14 à lundi 15 janvier 2018, de notre collaborateur et ami dans le programme de débat de FOKAL, Pierre Sony DAUDIER, nous a tous surpris et bouleversés. Sa femme et ses 4 enfants sont en deuil, son collègue, Alex Sylné, les jeunes du club de débat de Camp-Perrin, ses élèves au Collège Cœurs Unis de Camp-Perrin, ses proches et ses ami(e)s itou.

Personne parmi les 27 animateurs et animatrices des clubs de débat de notre réseau ni la direction de FOKAL n’étaient au courant que Sony souffrait d’une quelconque maladie. C’est pourquoi son décès nous a tous choqués. En attendant d’apprendre davantage sur les circonstances troublantes de sa mort, FOKAL et le Programme Initiative Jeunes adressent leurs sincères condoléances à la famille du regretté défunt.

La fondation exprime également sa profonde gratitude et considération pour tous les services rendus aux jeunes débatteurs du club  de Camp-Perrin et pour toutes les actions qu’il a entreprises au cours de sa mission d’animateur dans son programme de débat. Ses conseils comme coach, ses recommandations comme juge, son esprit de sagesse vont vraiment nous manquer.

Nous avons une pensée spéciale à sa veuve éprouvée par sa disparition brutale et à ses 4 enfants devenus orphelins de leur père. J’invite la communauté des débatteurs de notre réseau à honorer la mémoire de Pierre Sony Daudier !

Les funérailles de notre regretté collaborateur prévues le samedi 27 janvier 2018, seront chantées de préférence le samedi 3 février, à 9h am, à Camp-Perrin.

Repose en paix, cher ami !

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du Programme Initiative Jeunes
FOKAL



Sa biographie


Pierre Sony DAUDIER est né le 6 avril 1969 à Chantilly, dans la commune Camp-Perrin (département du Sud). Il est marié et père de quatre enfants. Sony a fait ses études primaires à l’Ecole évangélique Baptiste de Camp-Perrin et ses études secondaires au lycée Nicolas Geffrard dans la même ville.

Après avoir suivi une formation universitaire à la Faculté de Linguistique appliquée de l’Université d'Etat d’Haiti, de 2002 à 2005, il est revenu en 2005 dans sa ville natale de Camp-Perrin pour y être professeur de littérature au lycée Nicolas Geffrard, au collège congréganiste de Mazenod et au collège Bon Berger de Camp-Perrin, ces 2 derniers depuis 2007. Il a été également animateur d’activités culturelles à l’Alliance française des Cayes (1997-1998), et même animateur de radio.

Sony a intégré le programme de débat en 2013 comme juge de débat, puis devient animateur adjoint du club de débat de camp-Perrin en 2014.

Pierre Sony DAUDIER est mort à l’âge de 48 ans.

Paix à son âme !

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...