mardi 5 janvier 2016

Mes vœux à mes collaboratrices et collateurs du Programme Initiative Jeunes

Chères collaboratrices, chers collaborateurs du Programme Initiatives Jeunes

FOKAL et moi-même nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse année 2016. Santé, Paix et Harmonie dans votre famille ! Courage, Succès, Joie de vivre et Prospérité pour vous tous !

Nous adressons également nos meilleurs vœux à tous les débatteurs et débatteuses dans vos clubs respectifs.

Cette année 2016 inaugure les 20 ans du programme de débat de FOKAL. Créé en 1996 mais démarré en 1997, ce programme est établi comme un outil pour l’apprentissage des jeunes à la démocratie, à la citoyenneté, à la résolution de conflits, à la tolérance, au respect de l’autre, et au maniement des concepts philosophiques liés à l’argumentation et au raisonnement.

C’est donc le socle de notre engagement à tous envers les jeunes dans le Programme Initiative Jeunes. En vertu de cela, nos actions doivent tendre vers cet objectif commun  envers les jeunes.

De ce fait, vous avez souhaité, lors de la rencontre des animateurs du 12 décembre 2015, que des initiatives nouvelles soient prises dans le cadre des activités à entreprendre dans cette année-charnière. Soit. Cela va exiger de nous tous plus d’effort évidemment, plus de sacrifice probablement, plus d’engagement sans aucun doute. Vous sentez-vous prêts ?

Je compte sur vous pour mettre en œuvre ensemble les dispositions, les recommandations, les projets sur lesquels nous nous sommes engagés dans le compte-rendu ci-joint, pour faire de cette année de célébration des 20 ans du programme de débat une période d’émancipation au bénéfice des jeunes sous nos responsabilités.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont été présents à la réunion des animateurs en décembre dernier !

Merci à tous les jeunes qui ont participé aux consultations pour l’élaboration du livre « Paroles de Jeunes », publié le mois dernier. Ce livre est le leur. Que leurs voix soient entendues !

Je vous souhaite du Courage, de la Volonté et de la Persévérance dans l’animation de vos clubs. Je serai toujours de votre coté.

Bonne Année !


fokal
Jean Gerard ANIS
Coordonnateur Initiative jeunes - Youth Initiative Program Coordinator
--
FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATIONS HAITI
143, Avenue Christophe - BP 2720 HT 6112 Port-au-Prince, Haïti
Téléphone : (509) 2813 1694 - 
www.fokal.org

Aucun commentaire: