mercredi 20 août 2014

Me revoilà !


Chères toutes, Chers tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai repris le travail au bureau et que je suis pleinement opérationnel pour vous. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez pu profiter des opportunités de l’été (carnaval, fêtes champêtres, excursions en tous genres, plage, …) après le camp d’été aux Gonaïves. Je suis vraiment désolé pour tous les tracasseries et problèmes que vous aviez dû subir pendant 4 jours à l’hôtel Amiral Killick.

J’ai profité des vacances pour publier sur le blog et notre page Facebook les résultats détaillés et définitifs et les palmarès du tournoi national de débat. Ils peuvent vous être utiles comme outils de travail pour opérer une stratégie de développement dans vos clubs. Un album-photos souvenirs sera bientôt disponible sur le blog et la page FB.

Encore une fois, je félicite « an gran jan » l’équipe championne de BMC, leurs 2 coaches, et le meilleur débatteur du tournoi issu du club. Je félicite également la belle performance de l’équipe de Martissant finaliste au tournoi.

Je salue la progression remarquable des clubs de Darbonne, Jérémie et de Diquini qui deviennent plus compétitifs cette année au fur et à mesure des compétitions de débat organisées.

J’adresse encore mes félicitations à toutes celles et à tous ceux qui ont gagné des titres et récompenses au cours du camp d’été, particulièrement Waldinde Germain, Wisguerby Bellegarde, Johanna Joseph, Djounia Saint-Fleurant, Jean-Marie Pierre, ainsi que les nominé(e)s.

Je renouvelle mes chaleureux remerciements à tous ceux et toutes celles qui, d’une manière ou d’une autre, m’ont aidé à surmonter les difficultés logistiques du camp pour le bien-être des participant(e)s, plus spécialement Yvens Rumbold, Carine Schermann, Jean-Marie Pierre, Isabelle Doucey, Sachernka Anacassis.

Je remercie ardemment Magalie Civil pour l’analyse du feed-back des débatteurs sur le travail des juges, à Stéphanie Balmir et Yvens Rumbold pour le travail de tabulation effectué sur les résultats du tournoi. Fabienne pour ses somptueuses photos (on les attend avec impatience pour les publier !). Vous avez été formidables !

Un grand merci à Dominicana Debate pour sa participation au camp d’été 2014. La contribution de Rawill, de Carld-Wendrique et de Réginald Dudley comme juges de débat ont été grandement appréciés. Nous espérons pouvoir toujours compter sur la collaboration des ressources de Dominicana Debate dans les éditions à venir.

Maintenant, l’été s’achève et un nouveau cycle d’activités va commencer pour la période de septembre à décembre 2014. Même si aucun calendrier ne vous est pas encore pour le moment fourni, voici des activités ou actions à entreprendre que vous pouvez considérer comme feuille de route jusqu’à la fin de l’année.

-         Bilan et introspection du club pour en tirer les leçons et les conclusions pour avancer
-         Recrutement de nouveaux membres pour votre club
-         Formation au débat (formation initiale pour les nouveaux + mise à niveau pour les anciens)
-         Tournoi dans votre club (avant la fin de l’année)

De mon coté, je travaille à préparer les activités suivantes :

-          Rencontre annuelle des animateurs
-          Visite dans les clubs
-          Duel des champions des tournois régionaux ouest et sud
-          Publication du Livre blanc

Néanmoins dans les jours à venir, des changements seront opérés dans les clubs sur la base de l’évaluation que nous y avons faite à FOKAL et des résultats aux tournois régional et national de débat. Je vous invite à tenir compte des considérations et des recommandations dans le document de l’évaluation, afin d’entreprendre des transformations idoines dans votre club.

Je suis tout à fait disponible pour recueillir vos propositions, vos doléances, vos recommandations, vos idées. Faites-vous entendre.

Je vous remercie encore de votre collaboration.

A très bientôt.

Anis

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...