lundi 22 juin 2009

Nous maintenons notre cap...

Bonjour à tous et à toutes,
le projet Vague du futur est dans une phase de planification où je suis en train de préparer la programmation et le calendrier détaillé de toutes les activités prévues pour l'année 1 du projet (juin 2009 - mars 2010), et d'achever la planification du séminaire d'orientation et de formation pour les animateurs et animatrices des groupes de jeunes.
Mais, comme chacun d'entre vous le sait déja, puisque je vous ai déja informés par téléphone, par sms et par e-mail, nous vivons des moments difficiles à FOKAL du fait de fortes tensions qui persistent à P-au-P, et même dans l'avenue Christophe qui borde notre batiment depuis le début du mois de juin. A plusieurs reprises, les employés de FOKAL ont dû précipitamment quitter le bureau, à cause des barricades enflammées dressées par des "étudiants" dans notre rue, ou à cause des gaz lacrymogènes lancés par des policiers qui nous incommodent dans nos bureaux. Demain mardi 23 juin, une marche pacifique lancée par des organisations à P-au-P, est prévue, et qui débutera devant une des facultés proches du batiment de FOKAL.
Depuis le jeudi 4 juin, FOKAL fonctionne, mais avec les portes d'entrée closes. Toutes les activités culturelles de la fondation sont suspendues durant le mois de juin, la bibliothèque Monique Calixte, le cybercafé et les jardins de FOKAL sont fermés au public. Seule l'administration maintient ses activités. Et de ce fait, je suis toujours au poste pour s'occuper de ce qui nous lie aujourd'hui: le projet Vague du futur.
Soyez certain(e)s que je travaille pour vous, et que FOKAL fait son possible pour assurer la poursuite de vos activités dans le projet, dans des conditions idéales.
Je sais que vous êtes impatient(e)s d'avoir une date pour la tenue du séminaire d'orientation et de formation. Sachez que cela ne saurait tarder et que ce séminaire aura bien lieu à P-au-P très bientot. Soyez connecté(e) et gardez le contact avec moi. Je vous tiendrai informé(e)s du développement de mes plans pour le projet.
Bonne semaine à tous et à toutes!
Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du projet

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...