jeudi 28 janvier 2010

Message aux survivants!

Bonjour à tous et à toutes de la communauté Vague du futur,

Je suis heureux de vous compter parmi les lecteurs et lectrices de ce blog, car cela constitue pour moi une preuve de vie après ce séisme qui a si durement frappé notre pays Haïti.

Nous avons tous à faire le deuil d'un membre de notre famille, d'un(e) proche, d'un(e) ami(e), d'un(e) camarade… Nous avons tous été éprouvés physiquement et psychologiquement par ce cataclysme, de près ou de loin.

Le pays ne se relèvera pas de sitôt, ne nous faisons d'illusions à ce propos, mais chacun de nous doit avoir la volonté, la détermination de survivre, ne serait-ce que pour les morts que nous pleurons, pour faire un pied de nez au destin tragique de notre pays à maintes fois au bord de l'abyme.

Vous, les animateurs, les jeunes, les collaborateurs de la communauté VDF, nous avons le devoir de poursuivre la mission, les objectifs que nous nous étions fixés, certainement avec des modifications indispensables et inévitables.

Rien ne sera plus comme avant désormais en Haïti. Nous devons faire en sorte, de notre coté, avec nos propres moyens, que la bêtise humaine, l'irresponsabilité de nos concitoyens l'aveuglement de nos «leaders» ne soient plus les comportements qui guideront notre futur.

Prions nos morts! Continuons à vivre! Ne vous laissez pas sombrer dans la dépression, le découragement, le pessimisme, car nous avons tous, les survivants, la responsabilité de reconstruire ce pays : vous êtes la vague du futur!

Jean-Gérard ANIS

Coordonnateur du projet VDF

Aucun commentaire: