lundi 12 avril 2010

Visite en Haiti de la coordonnatrice pour les Amériques de DD


Visite en Haïti de la coordonnatrice pour les Amériques de l’institution canadienne Droits et Démocratie

La coordonnatrice de D&D pour les Amériques, Lauren Ravon, était en visite en Haïti du 24 mars au 1er avril 2010, pour effectuer un état des lieux des principaux programmes et projets que D&D a engagés avec des organisations nationales partenaires, après le séisme du 12 janvier. A cette occasion, elle a rencontré le coordonnateur, le mardi 30 mars 2010, en présence de Danièle Magloire, directrice de DD en Haïti, et de Vanessa Goscinny, directrice financière de FOKAL.

Le coordonnateur lui a fait un bilan de la situation des 14 clubs dont les membres ont été grandement ont été victimes du séisme.Nous avons discuté de la perspective d’un repositionnement du projet Vague du futur suite à la catastrophe du 12 janvier et de la planification des activités pour l’année 3. Lauren Ravon nous a faits part de ses préoccupations sur la poursuite du projet au regard des risques sismiques et cyclones qui menacent le pays dans les mois à venir.

Trois recommandations fortes ont résulté de la rencontre : un repositionnement du projet qui devrait être plus tourné vers des actions de plaidoyer sur des préoccupations identifiées par les jeunes, des thématiques de réflexion orientées vers des préoccupations liées au post-séisme, la réalisation d’activités entreprises (camps, séminaires) avec les animateurs et les jeunes en dehors de P-au-P.

En ce sens, la 3e année du projet VDF est lancée dès ce mois-ci avec la reprise des activités de la plupart des 14 clubs VDF, implantés dans 8 villes de province et 6 quartiers dans la zone métropolitaine.


Aucun commentaire: