mardi 4 mai 2010

Vague du Futur à la foire de jeunesse, un bel exemple d'engagement!

Bonjour à la communauté Vague du futur!

Des jeunes et des animateurs de clubs VDF de la zone métropolitaine de Port-au-Prince comme de la province ont participé à foire de jeunesse sur l'environnement, organisée par FOKAL dans son expace extérieur, samedi 1er mai.
Je voudrais adresser des remerciements spéciaux à la délégation des clubs suivants:
- Jérémie (l'animateur Waldinde et 2 jeunes), dont l'exposition en images sur la fabrication des briquettes de papier pour la cuisson des aliments a été sans conteste un véritable succès;
- Jacmel (Elisabeth et 4 jeunes), dont les tableaux du jeune Langlois ont grandement contribué à la décoration artistique du stand "Vague du futur";
- Cayes, Darbonne, Martissant, Cote-Plage, Christ-Roi dont la présence de leur délégation a grandement contribué à l'animation du stand "Vague du futur";
- Croix des Bouquets et Centre-ville/P-au-P, qui ont marqué la foire de leur empreinte grace à l'intervention de leur jeune (James et Kervin) à l'exercice "speaker corner". Les sujets de leur exposé ont suscité un vif intérêt de la part du public très nombreux;
- et les nombreux jeunes qui se sont manifesté spontanément à notre stand

Vous avez été donc nombreux à répondre à mon invitation à participer à la foire! Je suis fier de vous!

Je remercie également François Démézier, formateur et agent de suivi à Droits et Démocratie, pour m'avoir généreusement aidé à aménager le stand "vague du futur".

Aux animateurs-trices des clubs qui nous ont gratifié de leur présence à la foire, j'ai envoyé des photos téléchargeables que les jeunes peuvent consulter auprès d'eux.

Encore une fois, merci à tous et à toutes!

Le coordonnateur

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...