mercredi 27 novembre 2013

FOKAL annule sa participation au tournoi de débat en République dominicaine

Nous avons le regret d'annoncer à la communauté des débatteurs de notre réseau de clubs que FOKAL s'est trouvée dans l’obligation d’annuler notre participation au tournoi de débat en à Santiago, en République dominicaine.

La situation volatile à la frontière entre les 2 pays et les incidents malheureux survenus ce week-end en République dominicaine préoccupent la direction de la fondation, et inquiètent aussi les parents de nos jeunes qui nous l’ont exprimé, ainsi que nos débatteurs qui étaient aussi tendus .

Nous savons que cette nouvelle constitue une déception pour notre équipe, pour leurs camarades dominicains ainsi que mes consoeurs de Dominicana Debate. FOKAL n’a pas pris cette décision de gaieté de cœur. Mais nous ne pouvons nous écarter de la responsabilité que nous avons devant les parents de nos  jeunes débatteurs qui devaient nous représenter à cette compétition tant attendue

Néanmoins, ce rendez-vous manqué ne saurait stopper cette relation et ces échanges que FOKAL et Dominicana Debate sont en train de développer au bénéfice des jeunes. Nous espérons seulement qu'une opportunité se présentera de nouveau pour faire aboutir nos objectifs communs: que le débat soit une vraie occasion de rapprochement entre les jeunes Dominicains et Haïtiens.

Merci.


Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du Programme Initiative Jeunes
FOKAL

Aucun commentaire: