mercredi 9 décembre 2015

Rencontre des animateurs du PIJ

Samedi 12 décembre aura lieu la rencontre annuelle des animateurs des clubs de débat du Programme Initiative Jeunes, au centre culturel Pye Poudre, à Bourdon (P-au-P). C’est un exercice au cours duquel les 28 animateurs et animatrices des 14 clubs du réseau de FOKAL rencontrent le coordonnateur du PIJ et la directrice des Programmes de FOKAL, pour discuter et développer de nouvelles stratégies, faire des bilans d’activités de l’année, partager des témoignages et des bons procédés, et proposer ensemble de nouvelles initiatives dans le cadre du débat au bénéfice des jeunes.

Cette année, la rencontre se concentrera davantage sur la stratégie pour faire fructifier le programme et les méthodologies de travail pour accompagner les animateurs dans l’animation des clubs. Des tables de réflexion, des travaux collaboratifs, des témoignages seront les principales activités de cette journée.

Dans l’après-midi, un match de débat aura lieu entre les clubs de Camp-Perrin, champion du tournoi régional Sud, et de Martissant, champion du tournoi national, pour le titre de champion des champions pour l’année 2015.

Le sujet de ce duel de débat en créole est le suivant : « Eleksyon se garanti demokrasi ».

Un rapport détaillé de toutes les activités, réflexions et décisions au cours de cette journée sera publié sur le blog du programme Initiative Jeunes.

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du PIJ


Aucun commentaire: