lundi 7 juillet 2014

Camp d’été 2014 Gonaives : rappel, infos et recommandations



Les préparatifs pour le camp d’été touchent à leur fin. Tout est quasiment fin prêt au niveau de la logistique et de la planification des activités. Il ne reste que votre partition à intégrer.


Rappels

Le délai pour soumettre les noms de vos débatteurs arrive à échéance le mardi 15 juillet à minuit. Plus vous les soumettrez tôt, mieux cela m’aidera à finaliser rapidement l’impression des badges, les certificats de participation à faire signer par la direction de FOKAL et la constitution des chambrées à l’hôtel Amiral Killick. Pour faire plus rapide, envoyez-moi leurs noms par SMS, les 3 premiers seront les débatteurs de l’équipe.

Recommandations

Il est recommandé que chaque délégation soit composée au moins d’1 fille, animatrice non comprise. Les débatteurs doivent être des jeunes uniquement au secondaire. Si votre anniversaire ou celui d’un débatteur tombe durant la période du camp, veuillez me le faire savoir.

Les débatteurs sont encouragés à faire des recherches documentaires plus poussées, et à lire attentivement et correctement les documents fournis par leur coach ou trouvés, afin qu’ils maîtrisent mieux les concepts et les défis liés au changement climatique, et élaborer de meilleurs arguments. 2 sessions seront consacrées à ces points au camp.

Il n’est pas inutile pour les débatteurs comme pour les coaches de revoir certains points concernant la manière de définir les termes-clés d’un énoncé de débat, de construire et d’énoncer un argument, de supporter un argument, de préparer en profondeur la réfutation, d’écouter attentivement son adversaire, et de faire une synthèse d’un débat. Aidez-vous du guide de FOKAL et des manuels de débat à votre disposition dans vos clubs ou bien disponibles sur le blog.

Il est recommandé à chacun de se prémunir d’un couvre-chef lors des sorties et excursions. Il fait très chaud et l’ensoleillement est maximal en cette période de l’année aux Gonaïves. Pour éviter les risques de déshydratation, il est recommandé à chacun d’avoir une bouteille ou récipient d’eau, réutilisable à volonté.

Informations

Le départ depuis Port-au-Prince est fixé lundi 21 juillet à 8h am, devant l’immeuble de FOKAL, au 143 avenue Christophe. Le voyage en bus vers Gonaïves, à bord de 2 autobus de la compagnie Service Plus, durera environ 3 heures de temps. Les délégations du Cap, de Gros Morne et de la République dominicaine arriveront, par leurs propres moyens, directement à l’Hôtel Amiral Killick, au 90 avenue des Dattes, aux Gonaïves. L’hôtel est prévenu de leur arrivée aux environs de 10h30 am.

L’hôtel dispose d’une piscine avec jacuzzi (fermé à 10h pm), d’une salle de gym (fermée à 11h pm) ainsi qu’un bar ouvert jusqu’à 11h pm. Un buffet est prévu aux 3 repas de la journée, avec variété de choix. Si pour une raison pour une autre, le menu offert ne vous satisfait pas, vous êtes libre de commander un repas au restaurant de l’hôtel à votre convenance, mais à vos frais.

D’autres informations vous seront communiquées très bientôt ainsi que l’agenda des activités prévues (en cours de finalisation). Veuillez consulter régulièrement le blog.
Bienvenue à bord ! Gonaïves, Tèt dwat !

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du Programmes Initiative Jeunes
FOKAL

Aucun commentaire: