jeudi 14 février 2013

Conférence sur l'évolution des afro-américains à FOKAL

« Des plantations à la maison blanche », une histoire des afro-américains
Conf MDPLLe vendredi 15 février 2013, à partir de 5 hres pm, la salle polyvalente de FOKAL accueillera Madame Michèle Duvivier Pierre-Louis pour une présentation sur l’évolution des afro-américains aux États-Unis d’Amérique, des plantations de coton à la Maison blanche.

Cette conférence se déroule dans le cadre du « Black History Month » organisé par l’Amercian corner-Harold Courlander de la Bibliothèque Monique Calixte. Aux Etats-Unis d’Amérique, le mois de février est dédié à l’Histoire des afro-américains, le «Black History Month». Il s’agit d’un mois d’hommage aux afro-américains, en reconnaissance de toute la richesse qu’ils ont apportée à la culture et à l’histoire du continent, à sa lutte contre l’esclavage et les discriminations de toutes sortes. 

L’American corner présente également une exposition sur la vie de quelques afro-américains et afro-américaines célèbres L’exposition se tient dans les locaux de la Bibliothèque Monique Calixte du 5 au 20 février 2013. A travers une dizaine de planches, le public a l’occasion de découvrir l’œuvre et la vie des hommes et des femmes ayant marqué l’histoire afro-américaine comme Martin Luther King, Booker T. Washington, Harriet Tubman… Plusieurs célébrités américaines ayant eu de remarquables rapports avec Haïti telles que Katherine Dunham ou Frederick Douglas seront aussi présentées.

FOKAL

Aucun commentaire: