mardi 3 septembre 2013

Camp d'été 2013 à Jacmel: Remerciements & Félicitations aux juges

Chers juges,

Je suis vraiment désolé à vous écrire si tard (je viens tout juste de reprendre le travail) pour vous remercier de m’avoir aidé à réussir le tournoi d’été 2013 de FOKAL, en juillet dernier à Jacmel. Les difficultés de la préparation de mon voyage en Irlande avec nos 3 jeunes débatteurs au Global Youth Forum ont mobilisé tout mon temps tout de suite après le camp.

Néanmoins, je tiens à vous assurer ma gratitude pour tous les efforts que vous avez déployés pour fournir un arbitrage juste aux différents matches de débat qui ont lieu durant le camp. Il est vrai aussi que tout n’a pas été parfait, du fait du manque d’expérience de certains et certaines au jugement de débats, mais j’applaudis avec vigueur le gros travail que vous avez effectué durant le tournoi. La concentration qu’exige de suivre les débats, la disponibilité pendant une longue journée de compétition, la fatigue de fin de journée ne vous ont certainement pas facilité la tache. Mais il est certain que la réussite du tournoi a été rendue possible grâce à votre participation en tant que juge, car c’est la première fois qu’un tournoi de FOKAL ait disposé autant de juges.

Je félicite tout particulièrement Max Grégory Saint-Fleur, animateur du club de Darbonne pour avoir été désigné Meilleur juge du tournoi, après dépouillement du feed-back des débatteurs sur l’arbitrage des juges après le tour éliminatoire (Jean-Marie Pierre, Magalie Civil et moi étions hors nomination). Je te considère déjà comme une ressource importante pour m’aider dans les formations à venir de juges de débat.

Je remercie également les 5 commissaires du tournoi, Yvens Elizaire, Mimose Bello, Alfred Désir, Joanna Baptiste, Edwin Pierre-Louis qui ont fourni un travail appréciable et apprécié. Ils ont donné les résultats à temps et dans les délais, organisé correctement la rotation des juges et calculé en un temps record les points et les classements des débatteurs. Chapeau, messieurs et dames !

Un remerciement tout à fait spécial à Magalie Civil, l’Adjudicateur en chef du staff des juges. Sa grande expérience du débat, sa disponibilité à toute épreuve, son sérieux et sa force de caractère sont autant de qualités et d’atouts que Magalie possède et qui ont été très précieux pour moi pour la réalisation du tournoi national. J’espère pouvoir toujours compter sur toi.

Merci à l’incontournable Jean-Marie Pierre, mon précieux bras droit, à Ronald Andris, l’ex-maire de Jacmel et Elisabeth Saint-Val qui ont coordonné pour moi la planification du camp à Jacmel. La réussite de ce camp d’été 2013 vous doit ENORMEMENT !

Merci encore à Mirta Aguirre, Fadia Saint-Vil, Rebecca Gerlus, Dorothée Jeanne Bellier, Jean Robert Charlessaint et Pierre Sony Daudier, hommes et femmes dévoués et enthousiastes pour le débat et qui ont accepté de mettre bénévolement leur temps et leurs compétences à la disposition des jeunes.

Merci à Islande Baptiste, pour son soutien bienvenu dans la planification du camp et son aide pour faire appliquer la discipline sur le site des Orangers.

Félicitations à Jean-Marie Pierre , Ronald Andris, Elisabeth Saint-Val, Magalie Civil et Wedly Mozeau, qui ont accompli le tour de force d’arbitrer les 5 matches consécutifs du tournoi, allant du tour éliminatoire à la finale ! Un record.

J’en profite pour vous informer que tous les résultats du tournoi, les scores des équipes et les classements des débatteurs sont disponibles sur le blog .Vous pouvez suivre les réactions, commentaires des jeunes sur la page Facebook : Camp De Débat Jacmel, Fokal 2013, créée spécialement à cette fin.

Merci encore à tous et à toutes ! Les jeunes des clubs de débat et moi espérons pouvoir compter sur vous pour les prochains débats et tournois. N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos réactions, de vos conseils et recommandations.

A très bientôt !

Cordialement,

Jean-Gérard ANIS
Coordonnateur des Programmes Initiative Jeunes
FOKAL –  Open Society Foundations, Haïti

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...