lundi 6 juin 2016

CAMP D'ÉTÉ FOKAL 2016. Okap nou prale!

Le camp d’été de débat, organisé chaque année par FOKAL, aura lieu cette année du 13 au 18 juillet 2016 au Cap-Haïtien. Le camp sera établi à la fondation Vincent.

Plusieurs nouveautés seront mises en œuvre, dont les plus importantes :

-          La phase finale du tournoi national qui verront s’affronter les 4 clubs qualifiés à l’issue des 2 tournois régionaux, celui du Grand Sud et celui de l’Ouest : Jacmel, Martissant, Cap-Haïtien, Diquini. Il y aura donc une demi-finale et une finale qui consacrera le club champion 2016 du tournoi national de débat.

Dorénavant, les tournois régionaux ne sont plus de simples compétitions indépendantes et préparatoires au tournoi national, mais des épreuves éliminatoires obligatoires dans le processus du tournoi national, au cours desquelles les 2 premières équipes dans chacun de ces concours se qualifieront pour la phase finale jouée au camp d’été, qui est l’aboutissement du championnat national.

-          Le tournoi avec équipes mixtes, où les équipes qui s’affrontent seront constituées des débatteurs issues de clubs différents. Les équipes seront déterminées à l’avance par le coordonnateur du Programme Initiative Jeunes. Les débatteurs connaîtront leurs coéquipiers à leur arrivée au camp. Chaque équipe sera également conduite par un(e) coach déterminé(e) aussi à l’avance.

-          Il n’y aura pas de sujets-surprise pour le tournoi mixte. Deux sujets connus à l’avance seront soumis aux débatteurs.  

-          Des attractions et excursions sont également prévues.

-    Des surprises sont prévues pour la célébration du 20ème anniversaire du programme de débat de FOKAL, au Cap.
Préparez-vous pour une nouvelle expérience excitante et enrichissante de camp d’été de débat. Okap nou prale !

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du Programme Initiative Jeunes

FOKAL

Aucun commentaire: