mardi 11 janvier 2011

12 janvier 2011: Jounen pou selebre lavi

Pour commémorer la date du 12 janvier, jour du violent tremblement de terre qui a occasionné 250,000 victimes et d'énormes dégâts matériels à la capitale, à Léogane, à Jacmel, Petit-Goave, et Miragoane, les clubs de P-au-P (Santo, Christ-roi, Centre-ville, Martissant, Cote-plage et Mon-repos et éventuellement celui de Leogane) organisent le mercredi 12 janvier, au Parc de Martissant, une journée sous le thème : « Selebre lavi ». 80 jeunes, soit environ une douzaine par club participeront à cette journée qui aura lieu sur les gazons du parc.
 Au Programme il y aura 3 principales activités :
  1. Une causerie avec le psychologue social Lenz Jean François sur le thème résilience et développement psychosocial de l’individu.
  2. La table de la fraternité ou tout un chacun aura à partager son repas avec une autre personne pour célébrer la fraternité entre les clubs.  
  3. Une activité culturelle. Plusieurs activités sont retenues :
-         Un théâtre de rue à l’entrée du parc, par le club BMC. Cette manifestation donnera le coup d’envoi de l’événement.
-         Une chaine de solidarité: chaque club se fera représenter par 2 personnes pour faire avec une chaine de solidarité en mémoire de tous ceux qui sont morts. Chaque participant(e) apportera un fruit qu’il/elle donnera à un autre en signe de solidarité et de fraternité.
-         Des témoignages de jeunes, non pas sur l’expérience du tremblement de terre, mais sur les conséquences que le séisme a eu sur eux. Cela a-t-il changé leur vie et comment ? Cela a-t-il occasionné chez eux d’autres dispositions ou modifié leurs projets, pour l’avenir?...
Le programme démarrera à 10 h am. Les organisateurs de l’événement sont les animateurs Destin Gutenberg (Cote-Plage) et Bengie Alcimé (Christ-Roi). Un compte-rendu de cette journée et un diaporama photo seront bientôt disponibles sur le blog.

Le coordonnateur

Aucun commentaire: