vendredi 21 janvier 2011

Le coordonnateur du projet VDF visite le club de Jérémie

Le coordonnateur a visité le club VDF de Jérémie, dimanche 16 janvier dernier.

Cette mission d'encadrement de 24 heures a permis au coordonnateur d'observer le travail d'animation des animateurs Waldinde et Sandro dans le club, de discuter avec eux des projets d'activités avec les jeunes, de partager avec eux des informations concernant et les attentes que FOKAL et D&D attendent d'eux.

Cette réunion dans la journée, avec les 2 animateurs, a été l'occasion de trouver des solutions aux difficultés du club, de corriger les faiblesses identifiées, et de rappeler leurs responsabilités des animateurs.

Une rencontre a eu lieu ce dimanche après-midi là, au Centre Numa Drouin, avec les jeunes du club, qui a permis au coordonnateur de recueillir leurs préoccupations nombreuses, leurs doléances raisonnables et leurs souhaits légitimes.

Le club s'active à préparer leur journée de sensibilisation. Néanmoins, ils expriment le vœu que les clubs renforcent les liens entre eux, soit en entreprenant des activités communes, soit en faisant en sorte que les jeunes des clubs établissent des contacts directs entre eux, soit que les clubs se visitent les uns les autres.

Avis est donc lancé aux animateurs-trices du réseau de faciliter ce rapprochement entre les jeunes de la communauté VDF!

Mes remerciements aux jeunes ayant participé à la rencontre.

Le coordonnateur

Aucun commentaire: