jeudi 13 janvier 2011

Initiative VDF pour le 12 janvier: Félicitations et Remerciements!


Chers tous,

Je voulais publiquement adresser mes félicitations et mes remerciements à ceux et celles qui ont contribué à la réussite de la journée commémorative du 1er anniversaire du tremblement de terre, célébré ce mercredi 12 janvier, par les 6 clubs VDF de Port-au-Prince au parc de Martissant.

Félicitations

Je félicite les 3 principaux organisateurs et principaux promoteurs de l’événement, Gutenberg Destin du club de Cote-Plage, Bengie Alcimé du club de Christ-Roi, et Ginia Alcimé du club BMC/Centre-ville. Je suis très fier de vous et apprécie profondément votre esprit d’initiative et le leadership dont vous faites toujours montre dans le projet Vague du futur.

Je félicite les jeunes du club BMC pour le théâtre de rue qu’ils ont présenté en ouverture de la journée commémorative. Ce tour de force très réussi a prouvé votre esprit créatif et votre talent d’acteur. Bravo !

Je félicite les jeunes des différents clubs qui ont témoigné de leur vision du futur d’Haïti et qui ont animé la chaine de solidarité aux victimes du tremblement de terre. J’ai apprécié leur comportement responsable dans le parc, et admiré le sens de la générosité et l’esprit de fraternité que vous avez manifesté tout au long de cette journée.

Vos préoccupations, vos doléances, vos souhaits pour un futur meilleur d'Haïti "chantent" des lendemains porteurs de rêves et d'espoir pour la jeunesse haïtienne et le pays tout entier. FOKAL et Droits et Démocratie se donnent pour mission de vous accompagner afin de donner corps à votre "désir d'avenir"

Remerciements

Je remercie tous les acteurs du succès de cette journée:

La directrice exécutive de FOKAL, Lorraine Mangonès, pour avoir mis le parc à la disposition des jeunes et pour ses précieux conseils ;

L’administrateur du parc, Romuald Cauvin, pour son aide généreuse à la préparation de l’événement, et pour sa disponibilité durant toute la journée. J’en profite pour lui demander d’étendre mes remerciements à ses collaborateurs et aux gardes champêtres qui ont assisté les organisateurs dans leurs taches au cours de la journée.

Le psychologue Lenz Jean-François, qui a offert généreuse son support à cette initiative en effectuant cette causerie avec les jeunes, en en répondant avec beaucoup d’enthousiasme et aux multiples questions des jeunes.

Lucie Couet, la chargée de mission à FOKAL, qui a effectué un reportage photographique de l’événement. Ta présence a été très appréciée par les organisateurs.

Je remercie tous mes collègues, collaborateurs-trices et animateurs-trices, qui ont encouragé d’une manière ou d’une autre, cette initiative louable des clubs VDF de Port-au-Prince.

Cordialement,

Jean-Gérard Anis,
Coordonnateur du projet Vague du futur
FOKAL

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...