jeudi 12 mai 2011

BMC: Journée mondiale des télécommunications à FOKAL

mercredi 11 mai 2011



Le 17 mai marquera la journée mondiale des Télécommunications. En cette occcasion, la Bibliothèque Monique Calixte offrira au public un ensemble d'activités qui se dérouleront à partir de cette date jusqu' au 21 mai.

Une exposition sur les télécommunications sera présentée dans l'atrium de la Fokal. Elle retracera l'histoire des télécommunications, la présentation de divers outils de télécommunication. Cette exposition sera présente durant toute la période de célébration, du mardi 17 au samedi 21 mai.

Le mardi 17 mai, à 2 heures pm, le public pourra assister à la projection du film américain : 'The social Network' (le réseau social) de David Fincher ainsi qu'une causerie sur les nouvelles technologies de l'information.

Jeudi, à 3h30, ce sera “Eagle Eye” (l'oeil du mal), Une fiction de D. J. Caruso.  qui met un  scénario où deux personnages sont suivis dans leurs moindres faits et gestes par une inconnue en se servant de la technologie. Cette projection se fera à la salle polyvalente Fokal Unesco.

Le Samedi 21 mai, à 11 h 30 am, dans la  salle de conférence, une causerie se tiendra sur l'utilisation et les limites des réseaux sociaux. Le public pourra partager expériences et points de vue autour du sujet.

Des séances de formation ayant pour but l'initiation à l'ordinateur et internet sont prévues à l'intention des jeunes de 8 à 13 ans. Ces jeunes, membres de la Bibliothèque Monique Calixte, bénéficieront de l'encadrement des animateurs du cyber café. Cette formation se déroulera les samedis 21, 28 mai et 4 juin au cybercafé de Fokal. Les inscriptions seront reçues à la Bibliothèque Monique Calixte.

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information est célébrée chaque année le 17 mai. Elle a pour but de contribuer à sensibiliser l'opinion aux perspectives qu'ouvre l'utilisation de l'Internet et des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu'aux façons de réduire la fracture numérique.

Le public est vivement invité à prendre part à ces activités. La Bibliothèque Monique Calixte, lieu privilégié d'accès à l'information est ouverte du mardi au samedi de 10hres am  à 4 heures pm. Les services de prêt à domicile, de consultation sur place de documents imprimés et multimédia sont offerts à ses membres. Ceux qui ne sont pas encore membres peuvent visiter ou s'inscrire aux jours et heures d'ouverture. Les enfants sont reçus à partir de trois (3) ans.

Aucun commentaire: