lundi 16 mai 2011

Visite du coordonnateur dans les clubs

Le coordonnateur a visité le week-end dernier les clubs des Cayes (samedi 14 mai) et de Camp-perrin (dimanche 15 mai).

Ces visites s’effectuent dans le cadre d’une tournée annuelle du coordonnateur dans les 14 clubs VDF, pour maintenir un contact rapproché avec les jeunes et les animateurs-trices, pour vérifier le suivi et la réalisation des activités prévues dans la programmation annuelle du projet, d’évaluer sur place la situation générale des clubs, leurs difficultés et éventuellement les besoins, et de les aider améliorer la gestion des clubs.

Au cours de ces visites, une réunion préliminaire est effectuée avec les 2 animateurs du club au cours de la journée, suivie d’une rencontre avec les jeunes du club à l’heure régulière de réunion du club. A l’issue de la rencontre avec les jeunes, le coordonnateur commente la séance avec eux et fournit des suggestions et recommandations pour une meilleure conduite des réunions.

Ces visites complètent et achèvent la tournée débutée l’année dernière.Un rapport des visites est soumis généralement aux responsables de FOKAL concernés.

La prochaine visite est prévue au club de Gros Morne le 18 juin prochain. Néanmoins, le coordonnateur effectue des visites impromptues ou annoncées dans les clubs de l'aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Aucun commentaire: