lundi 2 mars 2015

Formation pour de nouveaux juges de débat

FOKAL organise une formation pour de nouveaux juges de débat, le samedi 7 mars 2015, de 9h am à 4h pm, au Centre culturel Pyepoudre à Bourdon. Cette formation est dédiée en priorité aux candidat(e)s des clubs du département de l’Ouest (Darbonne, Cote-Plage, Diquini, Martissant, BMC, Christ-Roi, Santo et Fond Parisien).

Cette formation a pour objectif d’augmenter le nombre de juges au sein du programme de débat afin de disposer in fine davantage de juges lors des événements de débat (tournois  local, régional et national) organisés par FOKAL ou par les clubs.

Les soumissions de candidatures parrainées par les animateurs des clubs concernés prennent fin ce lundi 2 mars à minuit.

Au menu de la formation

Le contenu de la formation se concentrera sur 3 piliers importants: le déroulement du format de débat Karl Popper avec un accent sur les discours importants du débat, le rôle et la responsabilité des débatteurs ; la fonction et le travail du juge ; l’expérimentation durant laquelle les juges potentiels arbitreront un vrai match de débat entre une équipe de Christ-Roi et une de Cote-Plage.

Conditions de participation

Il est prévu 20 participant(e)s seulement pour cette formation. 16 places sont retenues pour les 8 clubs de la région métropolitaine précités, à raison de 2 candidat(e)s par club. Les 4 places restantes sont réservées à des collaborateurs de FOKAL.

PERSPECTIVES

FOKAL va s’assurer que les bénéficiaires de cette formation puissent se mettre à la disposition des clubs quand ces derniers sollicitent leur support et collaboration lors d’événements de débat qu’ils organisent.

Pour autant, les autres clubs du réseau auront à bénéficier de cette même formation, soit pour des mises à jour pour des juges déjà formés mais en manque d’expériences, soit pour de nouveaux juges proposés par leurs soins.

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur des Programmes Initiative Jeunes
FOKAL


Aucun commentaire: