jeudi 23 juillet 2015

Camp d'été 2015: Felicitations & Remerciements

Bonjour,

Je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à faire de ce camp d’été 2015 à Jérémie un succès :

-          Waldinde Germain, qui a beaucoup bataillé pour amener le camp d’été cette année dans sa ville. Ce n’était pas du tout évident, mais nous l’avons fait, Waldinde !

-          Jean-Marie Pierre, décidément mon bras droit de facto, qui ne ménage jamais ses efforts pour me supporter et m’accompagner aux camps d’été.

-          Yvens Rumbold, mon collègue photographe, qui vous fait vivre cette aventure bien après de l’avoir fini avec ses magnifiques reportages photos et vidéos du camp.

-          Stéphanie Balmir, qui grâce à son professionnalisme dans le traitement des résultats du tournoi, s’impose de plus en plus comme incontournable.

-          Gutenberg Destin (CPL) et ses collègues Alfred Désir (CXR) et Yvens Elizaire (CAY) pour leur travail impeccable dans le traitement des données du feed-back des jurys et le classement des juges du tournoi.

-          Carine Schermann et Gianna Salomé pour leur support durant toutes les activités du camp d’été.
-          Asaphe Micaelle Jean-Louis, pour son dévouement à limiter pour les participants tous les menus problèmes rencontrés.

-          Ronald Andris, ancien maire de Jacmel, qui a accepté d’être l’accompagnateur et le coach des débatteurs de Jacmel, sevrés de leurs animateurs malgré eux.

-          Les 27 animatrices et animateurs, coaches et juges invités, présents et engagés dans le camp, qui n’ont pas ménagé leurs efforts et leur peine pour rendre ce séjour à Jérémie fructueux pour les jeunes.

-          Les 56 jeunes dont l’enthousiasme et l’amour du débat les ont transformé en une véritable attraction du camp.

FOKAL par ma voix, renouvelle ses vives félicitations à l’équipe et au club de Martissant, Champion du tournoi national de débat Karl Popper 2015, à Jérémie. Vos efforts continus ont finalement payé. Votre victoire en finale et votre titre sont honorables et indiscutables. Bravo à Jennyfer et Martha, les 2 coaches du club!

Nous félicitons encore Givelt Vilmeus, de Gros Morne pour son titre de Meilleur débatteur et pour le Prix Fair Play de la compétition, qu’il a remporté. Une performance rare qui mérite d’être saluée et imitée par d’autres débatteurs.

Bravo à la vaillante équipe de Gros Morne! Vous avez raté 2 fois, et de peu, le titre ! Nous voulons croire que la prochaine fois sera la bonne. Bravo à Jonathan et à Mimose, leurs coaches, pour avoir aidé votre club à se hisser au sommet!

Bravo au jeune Woogensky Laguerre du club de Jérémie, qui a remporté le titre de « Meilleur Débatteur Espoir » de la compétition!

Bravo également aux jeunes des Cayes qui ont permis à leur club de remporter le concours « Mon club, Ma région, Ma richesse », grâce leur originale et brillante présentation !

Des centaines de photos du camp d’été sont aussi disponibles sur notre page FaceBook « Camp de Débat, Fokal ». D’autres infos sont encore à venir dans le blog. N’hésitez pas à réagir et à partager vos commentaires et vos suggestions sur notre page FB ou le blog. Je serai heureux de les connaitre afin d’améliorer encore les prochaines éditions.

Merci encore à vous.

A très bientôt !

fokal
Jean Gerard ANIS
Coordonnateur Initiative jeunes - Youth Initiative Program Coordinator
--

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATIONS HAITI
143, Avenue Christophe - BP 2720 HT 6112 Port-au-Prince, Haïti
Téléphone : (509) 2813 1694 - 
www.fokal.org

Aucun commentaire: