mardi 26 octobre 2010

La gestion des déchets intéresse 2 clubs du projet VDF


Une importante rencontre a été organisée, samedi 23 octobre 2010, à partir de 11h20 am, au parc de Martissant, avec les jeunes du club de ce quartier, avec l'agronome Edson Lubin, responsable de la composante « Gestion des déchets » du projet Parc de Martissant de FOKAL, Une trentaine de jeunes ont participé à la rencontre, en présence du coordonnateur du projet VDF. (Voir Diaporama photos du blog)

Une délégation de jeunes du club de Cote-plage intéressés par l'objet de la rencontre, emmenée par leur dynamique animateur Gutenberg Destin, y a assistée aussi. Un professeur de chimie et un professeur de biologie du collège de Cote-Plage ont accompagné cette délégation.

La rencontre portait particulièrement sur la possibilité d’un partenariat avec le club de Martissant, et sur la manière d'impliquer les jeunes de ce club dans la stratégie d'approche des habitants du quartier, afin de leur délivrer des messages sur le tri et la collecte et l’élimination des déchets dans les familles.

L'agronome Edson Lubin a présenté à l'assistance la nature et les objectifs de ce projet, les réalisations déjà effectuées, les activités à venir. Il était assisté d'un de ses collaborateurs, M. Voltus Robenson, qui, avec lui, a répondu aux questions des jeunes, particulièrement des filles qui ont fait preuve de beaucoup de perspicacité dans leurs questions et leurs propositions.

Sur proposition de l’agronome Lubin, les jeunes pourraient conduire des réflexions sur des thèmes comme responsabilité citoyenne et salubrité à Martissant, méthode de sensibilisation appropriée pour les jeunes par rapport à la gestion des déchets, contribution et participation du club dans la construction d’une communauté salubre…

L’agronome Lubin s’est dit disponible pour les clubs qui ont le projet de réaliser une journée de sensibilisation sur la question de la gestion des déchets, pour les aider dans des interventions prévues à cet effet dans leur programme.

A bon entendeur…. !

Le coordonnateur

Aucun commentaire: