mardi 5 octobre 2010

Match d’exhibition à Fanm Yo la !


Un match d’exhibition a été réalisé vendredi 1er octobre à 11h Am, à Bourdon, au local de l’organisation féministe Fanm Yo La, lieu de réunion du club de Christ-roi. Ce match a opposé une équipe du club de Cote-Plage contre celle du centre-ville. Ils ont débattu sur la question du suffrage universel en Haïti. Une quarantaine de jeunes environ, venant des clubs de Cote-Plage, de Christ-Roi et du Centre-ville, ont assisté à ce match.
En fait, ce match a satisfait une sollicitation de Patrick Amazan, le manager du group de rap créole ZATRAP qui va tourner bientôt un vidéoclip simulant un débat entre les rappeurs de ce groupe et ceux du réputé MYSTIK 703. Les rappeurs de ces 2 groupes très connus du mouvement rap créole souhaitaient voir et comprendre le déroulement d’un débat formel afin de l’adapter pour le clip.
A la fin de la séance, les artistes se disent grandement impressionnés par la prestation des débatteurs Getcheen Lubin, Marjonitha Lafond (du club de Cote-Plage) et Mozeau Wedly et Fritz Jean (du club du centre-ville).Les jeunes étaient heureux de côtoyer des artistes de ces 2 groupes de rap créole réputés dans le pays, avec lesquels ils ont échangé des impressions et ont eu des séances de photos.
Le coordonnateur du projet VDF a remis à chaque chanteur de ZATRAP (5) et de MYSTIK 703 (3) un T-shirt et un képi estampillé « Vague du futur ». Du coup, le manager du groupe ZATRAP a promis aux jeunes de figurer sur le vidéoclip.
Le coordonnateur

Aucun commentaire: