jeudi 11 mai 2017

Suivez le tournoi régional ouest en direct sur notre page Facebook

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis Jean-Gérard Anis, le coordonnateur du Programme Initiative Jeunes (PIJ) de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL).

Je publie ce message pour féliciter et surtout encourager les jeunes débatteurs et débatteuses qui vont participer ce samedi 13 mai au tournoi régional de débat de l’ouest, organisé par FOKAL au collège Saint-Louis de Bourdon.

Ce tournoi est important, car il va qualifier 2 clubs pour la phase finale du tournoi national qui aura lieu en juillet prochain à Jacmel.

8 clubs, dont Cap-Haitien (Nord), Gros Morne (Artibonite), Fond Parisien, Santo (Croix des Bouquets), Christ-Roi, BMC (Port-au-Prince), Diquini et Cote-Plage (Carrefour), vont s’affronter autour de 3 sujets portant sur la thématique des migrations humaines, un sujet brûlant de  l’actualité dans le monde.

À travers ce message, je veux encourager les 24 débatteurs et débatteuses à donner le meilleur d’eux-mêmes face dans les débats qui les opposeront à leurs adversaires du jour, dans une atmosphère de tolérance, de respect mutuel et de fair play.

Ayez toujours à l’esprit que le débat favorise la force de l’argument à l’argument de la force.

J’invite le public, les jeunes des 14 clubs de débat du réseau de FOKAL, qui ne peuvent pas faire le déplacement à Bourdon, à suivre en direct, samedi, à partir de 10h30 am, l’un des débats qui sera diffusé en live streaming sur cette page Facebook. C’est une première dans le Programme de débat de FOKAL.

Manifestez vos encouragements à vos équipes préférées en postant vos commentaires directs sur la page. Faites connaitre cette information, ce rendez-vous live, à vos camarades de club, à vos ami(e)s, à vos proches.

Aux 24 débatteurs engagés dans cette compétition de débat, je leur souhaite Bonne chance !

Que la force du débat soit avec vous !

Merci.

Jean-Gérard Anis
PIJ / FOKAL


Vous pouvez voir ce message en vidéo sur notre page Facebook  https://www.facebook.com/InitiativeJeuneFokal/

Aucun commentaire: