mercredi 3 mai 2017

Tournoi de débat interscolaire à Port-au-Prince ce week-end

Le club de débat de Christ-Roi / Pye Poudre vous invite à sa 4ème édition de tournoi interscolaire de débat, le 6 Mai 2017 a l’Institut Georges Marc qui se trouve au 7-9 Avenue N, de 8hres  AM a 6hres PM. Les huit (8) établissements scolaires qui participeront à ce tournoi sont : Institut Georges Marc, Collège Saint-Louis de Bourdon, Lycée Anténor Firmin, Lycée Marie Jeanne, Lycée Technique Saint-François Xavier, Les Normaliens Réunis, Notre-Dame de Lourdes.

Au cours de cette journée  il y aura (7) sept matches différents. Chaque équipe aura a joué (7) sept matches. Et l’équipe qui aura gagné le plus de match sera sacré champions. Si deux équipes totalisent le même nombre de victoires, l’équipe qui aura gagné le face à face sera automatiquement l’équipe championne.

 Le thème retenu pour ce tournoi interscolaire est le thème de l’année « Migration à la recherche du bonheur ». De cette thématique deux sujets ont été tirés : 
1. « Il est légitime pour les Etats de refuser l’asile ou de résidence aux immigrants qui contredisent ouvertement leurs valeurs prédominantes »
2. « Les pays développés devraient accepter automatiquement les demandes d’asile présentées par les réfugiés touchés par le changement climatique ».


Venez en foule!

Alfred Désir Joel Lazard
Animateurs du club de Christ-Roi

Aucun commentaire: