mercredi 13 décembre 2017

Le club de Christ-Roi, le meilleur endroit pour apprendre et grandir


Les débats à la radio m'ont toujours intéressé, même si je n'ai pas toujours aimé les formats. En
Pascal Nancy André
2015, alors que j'en discutais avec une amie qui s'appelle Shella, elle m’annonça qu'elle fait partie du club de débat de Christ-Roi. Elle m'y a invité. Jusqu'a aujourd’hui (2017), qu'est ce que le club a fait pour moi? Qu'est ce qui a changé?

Mon premier jour au club a été éblouissant à un tel point que je ne voulais plus rentrer chez moi. J'observais des élèves bien imbus de certains sujets alors que moi, qui avais déjà terminé mes études classiques, je n'en avais entendu parler. Ils étaient ma première ma motivation.

Du point de vue intellectuel, à travers les différents sujets débattus, le club m'a permis d'avoir une idée de tout ce qui se passe dans le monde. Les animateurs sont si cool ! Ils jouent le rôle de parents, d'amis, de professeurs; et nous permettent de dégager tout ce qu'on ressent.

Le club de débat m'a aidé à gérer ma timidité et mes émotions. J'ai aussi appris à défendre ma position sans attaque personnel.


Sur ce, je peux conclure que le club de débat de Christ-Roi est le meilleur endroit pour apprendre et pour grandir.

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...