mercredi 13 décembre 2017

Je souhaite que l'aventure continue...

Par Daphca Dorélien

Je suis Daphca Dorélien, élève du secondaire IV au Collège Cœur Immaculé de Marie.
Daphca Dorélien

J'ai intégré le club de débat, il y a deux ans. En fait, quand on m'avait choisi pour représenter mon école dans un tournoi de débat, j'ignorais que l'aventure serait aussi merveilleuse.

Participer au club de débat m'a appris à non seulement donner ma position, à la garder et à la défendre peut importe les contre-arguments, les réfutations possibles, mais aussi à effectuer des recherches, à réfléchir, à analyser et à remettre en question les faits, les jugements et les opinions des autres.

De ce fait, cela a amélioré ma capacité à argumenter, mais aussi à prendre parole en public, pour bien sur, dire de bonnes choses.

C'est une bonne et belle expérience et je souhaite que cette merveilleuse aventure continue.


Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...