mercredi 27 novembre 2019

La fille timide et peureuse que j'étais. Eh ben ! elle n'est plus.


Bonjour à tous, Je suis Veillard Peeterlyne. Sans doute vous m'avez déjà lu, mais je suis de retour pour vous encouragez à nouveau.

Cela fait déjà 4ans que je suis membre du club de débat de Christ-Roi connu aujourd'hui sous le nom de club de débat de Bourdon. Lorsque j'écrivais mon premier texte je ne savais pas ce qui m'attendais mais je débordais de motivation et de détermination. Avec mes coaches MM. Alfred Désir et Joël Lazard qui avaient toujours foi en moi, en ma capacité, je peux dire que j'ai réussi.

En juillet 2018, j'ai pu participé à un autre tournoi régional de façon inattendue mais qui s'est avéré très fructueux. J'ai donné tout ce que j'avais. Faut dire que je me suis bien amusée aussi. Il y avait la famille(BDN) qui m'a apporté tout leur soutien, sans oublier mes coéquipiers qui travaillaient sans relâche. Ainsi on a fini Champions de la mixité, et moi l'une des meilleures débatteuses.

J'ai su faire la fierté de mon club mais avec le soutien de tous les membres de ce club.

Vous vous souvenez de la fille timide et peureuse que j'étais. Eh ben ! elle n'est plus. Grâce au club de débat qui n'a fait que ressortir le bon en moi, m'améliorer, devenir un leader. Je vous encourage tous, vous qui lisez ce texte, à démontrer votre amour pour le débat et votre appartenance à votre club en donnant le meilleur de vous-même.

Je remercie tout le programme de débat, mon club, mes pères (coaches), parce que, sans vous, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Bourdon, une grande famille!

Mes chers confrères et consœurs, le parcours continue. À vous de jouer !

Bisous à vous...

Veillard Peeterlyne


Campagne : « Le débat a changé ma vie »

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...