mardi 14 juin 2011

Camp d'été 2011

La réalisation du camp d’été 2011 est définitivement est lancée. Il aura bien lieu du 7 au 11 Aout prochain, à Hinche (à 137 kms de Port-au-Prince). Le site choisi est le Centre Emmaus, à Papaye, à 10 mns de Hinche, à Papaye. Le coordonnateur a effectué s'est rendu lundi 11 juillet, au Centre Emmaüs, à Hinche pour effectuer une visite des lieux, et planifier avec les responsables du site certains détails logistiques.
Les jardins du Centre Emmaus
      Une délégation de 6 participants par club (4 jeunes + les 2 animateurs) sera représentée au camp, soit 14 délégations pour un effectif total de 84 participants. 6 autres personnes-ressources se joindront à nous. Un groupe mixte par club est fortement encouragé. La priorité doit être accordée aux jeunes qui n’ont encore participé à un camp.

Une chambre-type au Centre Emmaus
    Au programme, il y aura les activités suivantes : tournoi de débat, formation, ateliers de réflexion, formation, speaker corner, excursion touristique, activité culturelle…
 
Je vous informe qu’une activité inédite sera programmée cette année au camp, sur proposition de 2 animateurs : chaque club aura à présenter, durant 10 minutes, une expérience originale réalisée dans l’année avec les jeunes : une exhibition, une activité inédite, une démonstration… Le club expliquera le choix de sa présentation, ses objectifs, les résultats obtenus. On espère que l’expérience sera reproductible dans les autres clubs.

Un logement-type au Centre Emmaus
Pour le tournoi de débat, le format Public forum sera encore privilégié cette année. Les résolutions retenues sont les suivantes :
1.     L’école gratuite universelle est possible en Haïti (au tour éliminatoire)
2.  Les prélèvements obligatoires par l’État haïtien sur les transferts d’argent sont arbitraires (en demi-finale et finale)

L’agenda vous sera communiqué très bientôt.

Notre salle de travail au centre Emmaus
Trois animatrices m’ont demandé s’il était possible d’avancer la date du camp. Elles me proposent de le faire du 5 au 9 aout, ou bien du 6 au 10 aout. Je vous avoue que j’y réfléchis, mais c’est difficile vu le peu de temps à ma disposition pour tout planifier.

Consultez le blog régulièrement pour être au courant des dernières infos concernant les préparatifs de cet événement. Soyez prêts!

A très bientôt !


Le coordonnateur

Aucun commentaire: