lundi 17 octobre 2011

Les jeunes du club VDF de Darbonne en excursion

Pour marquer la journée de la mort de Jean Jacques Dessalines, les jeunes du club vague du futur de Darbonne ont pris l’initiative d’organiser une journée d’excursion ce lundi 17 octobre 2011, à Value, non loin de Petit Goave. 
Ainsi, depuis trois semaines, une commission de 5 jeunes a été formée afin de discuter sur le lieu de l’excursion et les activités qui feront partie du programme de la journée et ensuite les proposer aux animateurs et le reste du groupe.
Les objectifs
Cette journée d’excursion poursuit les objectifs suivants:
·         Offrir aux jeunes qui n’ont pas eu la chance de participer au camp la possibilité de se rencontrer dans un espace autre que le lieu des réunions hebdomadaires
·         Remotiver et sensibiliser les jeunes du groupe
-    Entamer les travaux sur la préparation de leur journée de sensibilisation
·         Faire du tourisme local
Les activités
Deux grandes activités constituent le menu de la journée :
1.      Quatre jeunes du groupe discuteront un match d’exhibition  autour de l’un des sujets déjà proposés au dernier camp d’été : l’école gratuite universelle est possible en Haïti.
2.      Pour permettre aussi aux jeunes d’améliorer leur prise de parole en public, un speaker corner sera aussi réalisé. Ainsi un jeune s’est porté volontaire.
Mise à part ces deux activités majeures, les jeunes ont la eu chance de visiter les projets implémentés dans la zone par l’Association des Paysans de Value (APV) .
Public cible et moyens
Plus d’une trentaine de jeunes faisant partie du groupe prirent part à cette activite. Plus motivés que jamais, ils se sont entendus pour contribuer volontairement aux frais de déplacement et quatre jeunes ont préparé la nourriture pour le groupe question de partager un seul et même repas.
Les attentes : Après cette journée les animateurs s’attendent  à ce que les jeunes développent davantage un sentiment d’appartenance au groupe et qu'ils reproduisent dans leur communauté à les techniques de reboisement observées à Value, et utilisées par les paysans de l'APV.



Aucun commentaire: