mardi 20 mars 2012

Témoignage d' un ancien débatteur du programme de FOKAL

Chère Madame Pierre-Louis,

Quand je suis arrive a New York un an et demi de cela pour mes études, j’étais rempli de rêves et d'espoir, et avide d’opportunités. J'ai travaillé comme un chien (excuse l'expression, mais c'est la meilleure qui puisse expliquer ce que j'ai vécu). Il m'arrive de ne dormir que quatre heures de temps la nuit pendant plusieurs nuits successives. Le résultat est que j'ai plusieurs certificats d'honneur et mérite et j'ai été admis a la prestigieuse Phi Thetta Kappa Honor Society qui regroupe les meilleurs étudiants/étudiantes des community college des États-Unis.

Parallèlement à mes etudes, je me suis impliqué à fond dans des activites extrascolaires. Depuis le semestre dernier, je suis élu président d'un club d’étudiants (The Student World Assembly), poste que j'occupe encore. Je suis en campagne électorale actuellement pour un poste de sénateur au gouvernement d’étudiants de l’école. Mieux encore, je viens d’être sélectionné pour participer à une séance de simulation du Sénat de New York qui sera organisée par CUNY, SUNY et ETR Internship Program au siège même du Sénat à Albany le weekend prochain. J'aurai à débattre devant un groupe de personnalités importantes de New York, incluant des Sénateurs et Congressmen de la présente législature, sur le thème : Hydrofracturing in New York State.

Loin de vouloir me vanter pour mes progrès, tout ceci est pour te présenter le contexte qui me pousse une fois de plus a te remercier. Je ne serais jamais arrive jusque-la sans le support et la formation en techniques de débat que j'ai reçu de Fokal quelques années de cela. Ma reconnaissance est sans mesure. Fokal a fait de moi tout ce que j'ai toujours rêvé être mais que je n'ai jamais ose espérer devenir.

Merci mille fois, à toi et à tout le staff de Fokal.

Affectueusement,

Guy Gérald Fabre
Samedi 17 mars 2012

N.B. 1 : Guy Gérald Fabre est l'ancien animateur principal du club VDF des Cayes. Il a dû laisser son poste à Jean-Hervé Jupiter, l'actuel animateur de ce club, pour entreprendre des études post-universitaires aux USA.

- Michèle Pierre-Louis est la Présidente de FOKAL

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...