mercredi 1 septembre 2010

De nouveau parmi vous et avec vous!


Salut à tous et à toutes,
Vous avez certainement été surpris(e)s et même frustré(e)s que le blog ne soit pas mis à jour depuis plus de 3 semaines. Je m'en excuse auprès de vous car je n'ai pas été toujours disponible, à cause du camp d'été à Ennery du 7 au au 11 aout dernier (ceux et celles qui ont été peuvent en témoigner), et parce que j'ai été en vacances depuis le 13 aout dernier. Je le suis encore d'ailleurs, jusqu'au 6 septembre, date de la réouverture de FOKAL.
Mais il me fallait en finir avec ce long silence inhabituel (même après le séisme du 12 janvier, je ne l'ai pas été autant) car j'avais hâte de vous retrouver, du moins virtuellement. Car j'ai beaucoup de choses à vous dire.

Tout d'abord j'adresse mes remerciements aux participant-es au camp à Ennery. Vous avez été tout simplement fooooormiiiidaaaables! Votre joie d'être ensemble, votre disponibilité pour les démonstrations lors de la formation sur le secourisme, votre patience et participation aux différents travaux, ateliers de réflexion et séances de formation m' ont beaucoup impressionné. Nous avions formé une belle équipe!

Je félicite les 14 équipes qui se sont affrontées lors du tournoi de débat. Bravo à l'équipe gagnante du tournoi, l'équipe de Cote-Plage qui a gagné le tournoi haut la main!
Bravo à l'équipe finaliste du tournoi, l'équipe de Jacmel qui a eu un parcours exemplaire au cours du tournoi!
J'adresse mes remerciements aux filles et aux garçons pour leur sensationnelle prestation lors de la soirée culturelle la veille de notre départ d'Ennery.

Je ne saurais oublier Ted Hector, notre jeune médecin qui a non seulement animé brillamment les 3 séances de formation sur le secourisme, mais encore s'est montré toujours disponible pour prodiguer conseils de santé et soins, et pour servir les jeunes chaque fois qu'ils en avaient besoin.

Et que dire des animateurs et animatrices présents au camp d'été? Chapeau pour vous messieurs et dames! Sans vous, je ne saurai gérer seul ces 56 jeunes enthousiastes mais turbulents, qui voulaient tellement profiter de leur séjour. J'ai beaucoup apprécié vos mots de remerciements, de félicitations et d'encouragement. Adressez-les également à vos collègues du projet! Ils/elles les méritent aussi bien que moi, car vous avez fait un travail formidable avec ces jeunes, pour les avoir préparés valablement pour le tournoi en un mois.

Et que dire pour ceux et celles qui n'ont pas été au rendez-vous d'Ennery? Eh bien, vous n'avez pas été oublié-es! Remarquez bien que FOKAL et Droits et Démocratie, ces 2 institutions partenaires du projet, ont tenu à ce que chaque jeune dans chaque club dans le réseau bénéficie également d'un T-shirt et d'un képi, estampillés Vague du futur. Une manière pour nous de vous remercier également de vos efforts dans le travail fourni dans vos clubs respectifs depuis le début de l'année 3 du projet. Votre tour viendra pour participer à d'autres événements et rencontres que nous organiserons avant la fin de l'année.

Encore félicitations et merci à tous et à toutes! Au plaisir d'être bientôt avec vous dans vos clubs!


Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du projet VDF

Aucun commentaire:

Une année à la tête du PIJ

  cher.es ami.es, Depuis janvier 2022, je suis appelé par la direction de la FOKAL à assumer la charge de la coordination du Programme Initi...