mercredi 27 avril 2011

Projet de simulation de débat présidentiel

Les animateurs Bengie, Gutenberg et Ginia ont le projet de réaliser, le samedi 11 juin 2011, un projet de simulation de débat présidentiel avec les jeunes de leurs clubs respectifs.

Trois jeunes, simili-candidats à la présidence, vont défendre chacun leurs programmes politiques, à partir de 5 thématiques touchant à l’intérêt public,  que les clubs auront auparavant sélectionnées, face à 6 journalistes provenant des clubs de la capitale.

L’objectif de cette initiative est d’initier les jeunes à la vie politique du pays et à mettre en concurrence les réflexions des jeunes touchant l’intérêt public.

Un ensemble d’activités préliminaires sera prévue : séance de formation avec des anciens ministres pour familiariser ces jeunes avec les notions de budget, de planification, de projet de société, sélection des apprentis candidats et journalistes, choix des thématiques…

Cette activité est programmée à la salle polyvalente de FOKAL qui promet son support à sa réalisation de l’événement. La communauté VDF sera bien entendu informée au fur et à mesure des avancées dans les préparatifs de cette activité prometteuse qui s’annonce. Tous les clubs du réseau seront bien entendu invités à y assister.

Le coordonnateur

1 commentaire:

grille salaire a dit…

J'espère seulement que vous pouvez faire un autre poste lié à cela. C'est certainement bon blog.