jeudi 7 mars 2013

Deux nouveaux animateurs introduits dans le Programme de débat


Le staff des animateurs bénéficie de l’arrivée de 2 nouveaux animateurs qui viennent occuper des postes vacants de responsable au sein de 2 clubs de débat dans la région ouest.

Martha Miranda Myriam Pierre-Louis est la nouvelle animatrice adjointe du club de Martissant. Elle remplace à ce titre Jennyfer Desrosiers, promue animatrice principale de ce club après le départ d’Evens Dumey.

Martha (27 ans), est étudiante finissante en Sciences du développement à l’Université Polyvalente d’Haïti. Elle est en même temps éducatrice et animatrice sociale dans les camps pour OIM. Elle a milite dans une organisation de jeunes comme responsable des affaires culturelles. Elle a des talents en chant et en théâtre.

Elle est membre du club de Martissant depuis sa création en mars 2009, comme débatteuse. Son principal objectif en tant que responsable du club est « d’inciter les jeunes à faire de la lecture un outil efficace pour le débat ».

Dieufaite Joseph est le nouvel animateur adjoint du club de Fond Parisien. Il seconde à ce titre Geordanis Joseph, animateur principal qui animait seul le club depuis septembre 2012.

Dieufaite (24 ans), est étudiant en droit et en interprétariat. Il est en même temps professeur de Littérature dans 2 collèges à Fond Parisien. Il milite dans des associations de jeunes de sa communauté.

Il est membre du club de Fond Parisien depuis sa création en avril 2009 comme débatteur. Son principal objectif en tant que responsable est d’élever le niveau du débat dans son club.

Nous souhaitons à Martha et à Dieufaite la bienvenue dans le satff des animateurs et animatrices dans le Programme Initiative Jeunes.

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du PIJ
FOKAL- OSF

Aucun commentaire: