vendredi 8 mars 2013

FOKAL inaugure une formation pour juges de débat


Le coordonnateur des Programmes Initiative Jeunes organise le samedi 16 mars 2013, à FOKAL, une formation pour juges de débat. Cette formation est destinée aux animateurs et animatrices des clubs de la région métropolitaine de Port-au-Prince, à des anciens débatteurs du programme de débat, à des cadres de FOKAL.

Cette formation est motivée pour remédier aux problèmes de l'insuffisance de juges pour arbitrer les débats lors des camps d’été, d'indisponibilité de juges pour les tournois dans les clubs, de débatteurs insatisfaits de l'arbitrage des matches de débat par un seul juge.

Cette formation vise à augmenter l’effectif des juges disponibles pour les débats, à faciliter les tournois de débat local dans les clubs de la capitale, à améliorer la qualité des arbitrages, et à affiner les résultats des débats.

Une quinzaine de personnes environ participeront à cette formation, nous permettant ainsi de disposer plus tard dans le programme autant de juges valables formés aux techniques de débat et aux critères d’arbitrage des matches, disponibles pour les tournois de débat locaux ou nationaux.

Jean-Gérard Anis
Coordonnateur du PIJ

Aucun commentaire: