mardi 23 octobre 2012

Programme de mentorat au débat sur internet


Chers débatteurs,

Je prends plaisir à vous inviter à la phase de bêta-test d’un programme de mentorat en ligne à http://mentoring.idebate.org qu'est en train de développer IDEA (International Debate Education Association) dont FOKAL est membre.

Leur objectif est d'aider les débatteurs dans des endroits éloignés à acquérir l'expertise dont ils ont besoin sur leur site. Le programme de mentorat utilise le réseau social www.idebate.org pour mettre de nouvelles sociétés et des débatteurs novices en contact avec des conférenciers chevronnés, des organisateurs et des juges de partout dans le monde. Des mentors bénévoles offriront au fur et à mesure des conseils sur tous les aspects du débat, les règles et les rôles des différents formats de débat, par le biais de techniques de recherche et de conseils sur l'administration de tournoi.

Dans la phase initiale, les mentors sont des membres du personnel d'IDEA à Londres qui ont une vaste expérience internationale dans la formation au débat et l’organisation d’évènements.Vous pouvez consulter leur liste de mentors et  leurs CVs here. Ils vont annoncer leurs plans visant à élargir le bassin de mentorat après la phase bêta, quand ils seront capables de mesurer la demande du circuit du débat pour des formats et des domaines de connaissances spécifiques.

Le processus de mentorat est très simple et facile à utiliser: lorsque vous êtes connecté, n'importe quel utilisateur de www.idebate.org peut poster leur question et voir si quelqu'un d'autre a posé la même question auparavant. Une fois que la question est affichée, les mentors ayant une expérience dans le format et la zone choisie par l'utilisateur reçoivent une notification et répondent à la question dès que possible.

L’administrateur de ce site vous sera reconnaissant si vous postiez quelques questions afin qu'il puisse puisse mettre le système à l'épreuve. Leurs mentors répondront à toutes les questions dans les 24 heures. Bientôt ils vont offrir du matériel de formation pour les entraîneurs et les débatterurs à travers le mentoring microsite.

Je crois que cela constitue une excellente nouvelle pour vous. Vous aurez désormais accès à un ensemble de professionnels très expérimentés du débat  (coaches, juges, responsables de clubs), issus du monde entier. Je vous invite tous à tester la version bêta de ce site de mentorat en ligne. Merci.

Cordialement,
PIJ


Aucun commentaire: