GLOBAL YOUTH FORUM 2013 en IRLANDE
Le Global Youth Forum (Forum mondial de la
jeunesse) de 2013 aura lieu du 13 au 26 Août 2013 à Galway, Irlande, avec le Championnat du Monde de débat Karl Popper 2013 qui
a lieu entre le 14-17 Août.
Comme je vous l’avais
annoncé auparavant, le forum devait avoir lieu à l'école de North London
Collegiate (NLC), à Jeju en Corée du sud, et une grande quantité de travail avait déjà commencé pour
garantir la meilleure expérience possible pour les participants, les
entraîneurs et les formateurs.
Malheureusement, un
choc imprévisible des dates en dehors du contrôle du NLC à Jeju a eu lieu, ce
qui rend impossible l'organisation de la compétition en dehors du Ramadan. En conséquence, IDEA a pris la décision
de déménager le forum à NUI Galway, où il sera accueilli par la Société
littéraire et de débats. Les
informations sur ce site Web a été mis à jour pour refléter ce changement.
IDEA et ses partenaires
accueilliront 250 jeunes de plus de 40 pays du monde à la 19ème édition
de son événement estival annuel - IDEA YOUTH FORUM. Le IDEA YOUTH FORUM 2013 est organisé
par l'International Debate Education Association (IDEA), en coopération avec la
Société littéraire et de débats de l'Université nationale d'Irlande, Galway et
Open Society Foundations - Initiative pour la Jeunesse. Cette année, IDEA se concentrera
encore plus sur l'augmentation de la diversité de notre événement-phare et soutiendra
les échanges culturels en offrant une aide financière importante et
diversifiée pour les débatteurs et les entraîneurs de partout dans le monde.
Pour plus d'informations concernant le processus d'inscription , s'il vous plaît visitez les sections pertinentes du site Web de
Global Youth Forum.
QUI PEUT PARTICIPER?
Le IDEA YOUTH FORUM est ouvert aux
débatteurs au secondaire et à leurs entraîneurs. Afin d'être admissible pour participer, les débatteurs doivent être des étudiants de niveau secondaire au moment du Forum ou ont obtenu leur diplôme d'études secondaires en 2013.
Les entraîneurs doivent avoir 21 ans ou
plus.
Le Forum est également ouvert aux
observateurs qui doivent être âgés de plus de 21 ans pour y assister.
SESSIONS DU FORUM
Ce qui suit est disponible sous forme de
sessions au Forum (pour une description détaillée de chaque session, s'il vous
plaît cliquez ici )
Le Karl Popper Débat Championship (KPDC)
- est un tournoi de débat compétitif dans le format de débat Karl Popper (3
débatteurs par équipe) pour les élèves
du secondaire. Le KPDC a lieu pendant les 3 premiers jours du Forum. Pendant
que les débatteurs seront en compétition, les entraîneurs, accompagnant les
équipes, seront impliqués dans le jugement de débats.
La Session Equipe Mixte (MTT) - suit le
KPDC, avec des débatteurs préparation pour le tournoi par équipe mixte à la fin
du Forum.
La Session pour Entraîneurs et Juges (TCMA) -
suit le KPDC et comme son nom l'indique est pour les entraîneurs et les juges
seulement.
La Session New International Debaters (INDT)
- introduit de nouveaux débatteurs au débat et au Format Karl Popper et a lieu
lors de la KPDC. Les débatteurs qui participent à l’INDT rejoindront la session
Equipe Mixte après que le KPDC soit terminé.
La Session Format Parlementaire Britannique
(BPT) - est pour les débatteurs qui terminent l'école secondaire en 2013 et se
rendront à l'université cette année-là. Le BPT commence après le KPDC.
LANGUE
Tous les débats et les activités du
Forum se dérouleront en anglais. Les débatteurs ainsi que les entraîneurs
doivent avoir la capacité de parler l'anglais conversationnel. Pour les débatteurs
dont l’anglais peut nécessiter une assistance, IDEA fournira un instructeur
expérimenté pour travailler avec les étudiants EFL.
DATES D'INSCRIPTION
19 novembre 2012 – ouverture des inscriptions
8 février 2013– Fermeture des inscriptions
IDEA accepte les inscriptions pour la
première étape du lundi Novembre 19 à 09h00 GMT au vendredi 8 Février à 17h00
GMT.
15 février 2013 – Inscriptions acceptées ou
rejetées
IDEA contactera alors tous ceux qui
s'inscrivent pour confirmer si elles ont été acceptées ou rejetées le vendredi 15 Février.
18 février 2013 - Applications en roulements et
en liste d'attente ouvertes
Toutes les places pour équipe au-delà
des demandes initiales seront ouvertes à l'inscription sur une base permanente,
à partir du lundi 18 Février. Toute demande de ces places doit être
faite en utilisant le même format que les demandes initiales, et les candidats auront
une réponse d’acceptation ou rejet de leur candidature, la semaine suivant la
date de réception de la demande.
Une fois le nombre d’équipes a été
atteint, IDEA va commencer à placer les gens sur une liste d'attente et attribuera
des places dès qu'elles seront connues.
29 mars 2013 - Date limite pour les candidats
admis à soumettre les détails des participants
Tous les candidats retenus pour participer au GLOBAL YOUTH FORUM
2013 auront ensuite jusqu'à vendredi 29 Mars pour soumettre les détails des
participants, et effectuer le paiement intégral de leurs frais d'inscription. S'il
y a des circonstances atténuantes impliquées dans la sélection, IDEA peut
offrir des extensions à ce délai, au cas par cas.
Programmes Initiative Jeunes
FOKAL, OSF Haiti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire