mercredi 12 décembre 2012

Avis pour les débatteurs du réseau de clubs du PIJ


GLOBAL YOUTH FORUM 2013 en IRLANDE


Le Global Youth Forum (Forum mondial de la jeunesse) de 2013 aura lieu du 13 au 26 Août 2013 à Galway, Irlande, avec le Championnat du Monde de débat Karl Popper 2013 qui a lieu entre le 14-17 Août.

Comme je vous l’avais annoncé auparavant, le forum devait avoir lieu à l'école de North London Collegiate (NLC), à Jeju en Corée du sud, et une grande quantité de travail avait déjà commencé pour garantir la meilleure expérience possible pour les participants, les entraîneurs et les formateurs.

Malheureusement, un choc imprévisible des dates en dehors du contrôle du NLC à Jeju a eu lieu, ce qui rend impossible l'organisation de la compétition en dehors du Ramadan. En conséquence, IDEA a pris la décision de déménager le forum à NUI Galway, où il sera accueilli par la Société littéraire et de débats. Les informations sur ce site Web a été mis à jour pour refléter ce changement.

IDEA et ses partenaires accueilliront 250 jeunes de plus de 40 pays du monde à la 19ème édition de son événement estival annuel - IDEA YOUTH FORUM. Le IDEA YOUTH FORUM 2013 est organisé par l'International Debate Education Association (IDEA), en coopération avec la Société littéraire et de débats de l'Université nationale d'Irlande, Galway et Open Society Foundations - Initiative pour la Jeunesse. Cette année, IDEA se concentrera encore plus sur l'augmentation de la diversité de notre événement-phare et soutiendra les échanges culturels en offrant une aide financière importante et diversifiée pour les débatteurs et les entraîneurs de partout dans le monde.

Pour plus d'informations concernant le processus d'inscription , s'il vous plaît  visitez les sections pertinentes du  site Web de Global Youth Forum.

QUI PEUT PARTICIPER?

Le IDEA YOUTH FORUM est ouvert aux débatteurs au secondaire et à leurs entraîneurs. Afin d'être admissible pour participer, les débatteurs doivent être des étudiants de niveau secondaire au moment du Forum ou ont obtenu leur diplôme d'études secondaires en 2013.
Les entraîneurs doivent avoir 21 ans ou plus.

Le Forum est également ouvert aux observateurs qui doivent être âgés de plus de 21 ans pour y assister.

SESSIONS DU FORUM

Ce qui suit est disponible sous forme de sessions au Forum (pour une description détaillée de chaque session, s'il vous plaît cliquez  ici )

Le Karl Popper Débat Championship (KPDC) - est un tournoi de débat compétitif dans le format de débat Karl Popper (3 débatteurs par équipe) pour les élèves du secondaire. Le KPDC a lieu pendant les 3 premiers jours du Forum. Pendant que les débatteurs seront en compétition, les entraîneurs, accompagnant les équipes, seront impliqués dans le jugement de débats.

La Session Equipe Mixte (MTT) - suit le KPDC, avec des débatteurs préparation pour le tournoi par équipe mixte à la fin du Forum.

La Session pour Entraîneurs et Juges (TCMA) - suit le KPDC et comme son nom l'indique est pour les entraîneurs et les juges seulement.

La Session New International Debaters (INDT) - introduit de nouveaux débatteurs au débat et au Format Karl Popper et a lieu lors de la KPDC. Les débatteurs qui participent à l’INDT rejoindront la session Equipe Mixte après que le KPDC soit terminé.

La Session Format Parlementaire Britannique (BPT) - est pour les débatteurs qui terminent l'école secondaire en 2013 et se rendront à l'université cette année-là. Le BPT commence après le KPDC.

LANGUE

Tous les débats et les activités du Forum se dérouleront en anglais. Les débatteurs ainsi que les entraîneurs doivent avoir la capacité de parler l'anglais conversationnel. Pour les débatteurs dont l’anglais peut nécessiter une assistance, IDEA fournira un instructeur expérimenté pour travailler avec les étudiants EFL.

DATES D'INSCRIPTION

19 novembre 2012 – ouverture des inscriptions

8 février 2013– Fermeture des inscriptions
IDEA accepte les inscriptions pour la première étape du lundi Novembre 19 à 09h00 GMT au vendredi 8 Février  à 17h00 GMT. 

15 février 2013 – Inscriptions acceptées ou rejetées
IDEA contactera alors tous ceux qui s'inscrivent pour confirmer si elles ont été acceptées ou rejetées le vendredi 15 Février. 

18 février 2013 - Applications en roulements et en liste d'attente ouvertes
Toutes les places pour équipe au-delà des demandes initiales seront ouvertes à l'inscription sur une base permanente, à partir du lundi 18 Février. Toute demande de ces places doit être faite en utilisant le même format que les demandes initiales, et les candidats auront une réponse d’acceptation ou rejet de leur candidature, la semaine suivant la date de réception de la demande. 

Une fois le nombre d’équipes a été atteint, IDEA va commencer à placer les gens sur une liste d'attente et attribuera des places dès qu'elles seront connues.

29 mars 2013 - Date limite pour les candidats admis à soumettre les détails des participants

Tous les candidats retenus pour participer au GLOBAL YOUTH FORUM 2013 auront ensuite jusqu'à vendredi 29 Mars pour soumettre les détails des participants, et effectuer le paiement intégral de leurs frais d'inscription. S'il y a des circonstances atténuantes impliquées dans la sélection, IDEA peut offrir des extensions à ce délai, au cas par cas.




Programmes Initiative Jeunes
FOKAL, OSF Haiti

Aucun commentaire: